Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gantz / Blog
9 août 2006

Les Martiens Nio

martien_nio1Ces deux martiens ont la forme de statues boudhistes et reposent dans un temple de Tokyo, accompagnés de 16 autres statues gardiennes. Elles ne manifestent aucun mouvement mais l'arrivée des Gantzers pour leur troisième mission va les tirer de leur sommeil.

Les deux statues portent respectivement les noms de Martien Turbulent et Martien Coléreux. Ils tiennent beaucoup l'un à l'autre et n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement si leur compagnon est blessé. Leur grande taille leur permet d'écraser leurs proies, contrairement aux autres statues qui combattent les humains presque d'égal à égal.

La technique idéale pour avoir raison des deux géants ne tarde pas à être découverte par Kurono, mais une fois de plus Gantz réserve bien des surprises à ses participants. En effet les statues Nio ne sont pas seules et un Boudha colossal et dévastateur ne tarde pas à faire son apparition.

De plus -et comme à l'accoutoumée- les gantzers doivent compter avec un Boss. Ce dernier se présente lui aussi sous la forme d'une statue, mais sa puissance est telle qu'il fait passer ses camarades pour des insectes. En effet le Kanon aux Mille Bras bénéficie de deux épées tranchantes, d'un jet d'acide, d'un rayon laser à longue distance et d'un pouvoir de réparation ...

SPOIL : Cette mission peut être considérée comme une hécatombe. C'est en essayant d'en venir à bout que Kishimoto, Hojo et Sadayo trouveront la mort parmis tant d'autres. Kurono y montrera ses vraies ressources mais c'est à Katô qu'il devra la réussite de la mission, malheureusement ce dernier sera emporté dans la mort par sa cible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gantz / Blog
Publicité
Publicité