Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gantz / Blog
7 août 2006

Joichiro Nishi

character_nishiSurnom donné par Gantz : 'Nishi'

Nishi est un collégien froid et sans scrupules. Bien qu'il ne parle pas beaucoup, on ne tarde pas à apprendre qu'il participe au jeu depuis environ un an déjà.

Sa survie au sein du monde de Gantz n'est pas due à ses capacités physiques, mais à une technique qu'il applique à chaque mission : grâce à la fonction camouflage du radar, il passe inaperçu et laisse les autres Gantzers se battre à sa place (et par conséquent mourir, pour la plupart), pour ensuite achever les aliens survivants. C'est ainsi qu'au moment où Kurono et Katô apparaissent, il possède déjà un total de 90 points.

Cependant, Nishi n'est pas du genre à faire profiter les autres de son expérience. Il taira donc les règles du jeu dont il est au courant et laissera une fois de plus ses compagnons se débrouiller sans lui.
On peut aisément penser que son esprit a été détraqué au fil des missions, puisqu'il va jusqu'à se réjouir à la vue des cadavres. C'est un personnage déstabilisé qui utilise les armes de Gantz même hors des missions pour satisfaire ses envies de meutre (sur des animaux par exemple).

On ne sait pas grand chose sur sa vie hors du jeu, mais Kurono prendra connaissance d'un site internet rédigé par Nishi, dans lequel il retrace les évènement qu'il a vécu depuis qu'il a été appelé par la Sphère.

SPOIL : La technique de Nishi ne portera pas ses fruits lors de la mission des Martiens Tanaka, et il en paiera le prix fort puisqu'une raffale sonique le touchera de plein fouet. Il s'éteindra de façon pathétique, en appelant sa mère comme un enfant, et ne gagnera par conséquent jamais les 10 points qui le séparaient de la liberté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien l'image que tu as choisis pour Nishi. Je pense que ça représent tout à fait le personnage : un sourire sadique et du sang sur le visage, c'est lui tout craché ^^<br /> Ton blog s'étoffe, c'est bien ! Continues comme ça ^^
Gantz / Blog
Publicité
Publicité